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Responsable de point de vente de luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.

Responsable de point de vente : proximité et qualité du conseil


Le Responsable de boutique de Luxe ou Mode ou le Corner Manager ont pour mission de gérer l’unité commerciale en proposant des produits souvent prestigieux (accessoires, maroquinerie, mode, joaillerie, cosmétique…) à une clientèle aisée, souvent internationale et à fort pouvoir d’achat.

 

Les boutiques de mode et d’accessoires de luxe ainsi que les maisons de couture ont un réel besoin de ce type de profil spécialisé, car la force de vente est essentielle au développement de leurs produits plus accessibles à un public plus large.

 

Le sens de l’accueil et du conseil est primordial. Le responsable adjoint de la boutique devra faire preuve de patience et de discrétion face à une clientèle parfois capricieuse et exigeante tout en étant capable d’anticiper le moindre besoin, et de mémoriser les habitudes.

 

Le métier impose évidemment de maîtriser les langues étrangères (en particulier l’anglais) et se soucier de garder à tout moment une tenue sobre, élégante et soignée.

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Programme du bachelor Luxe Mode Design

Programme du bachelor International Luxury (à Paris et Nice)

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE

Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.

 

Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.

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