Responsable Marketing Luxe
Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.
Responsable Marketing : A l’écoute des exigences de sa clientèle
Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l’entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d’exigence en mettant conjointement en place les actions marketing, de communication ou commerciales.
Les domaines du Luxe, ou de l’Esthétique, de la Mode, ou encore du Design recrutent des Managers ou futurs Managers capables à terme de remplir ces rôles au confluent du commerce, de la communication et du management.
Le métier de Responsable Marketing nécessite un bon sens commercial et relationnel, un sens affirmé du chiffre et de l’analyse.
DEVENIR RESPONSABLE MARKETING LUXE
Programme du bachelor Luxe Mode Design
Programme du bachelor International Luxury (à Paris)
LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE
Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.
Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.
- Métiers du Luxe : Responsable Marketing Luxe
- Métiers du Luxe : Chef de Produit Luxe
- Métiers du Luxe : Brand Manager – Chef de Marque
- Métiers du Luxe : Visual Merchandiser
- Métiers du Luxe : Acheteur International
- Métiers du Luxe : Responsable de Boutique de Luxe / Point de Vente / Corner
- Métiers du Luxe : Chef de département