Media Planneur

L’univers des métiers de la communication et de la publicité regroupe des passionnés qui ont comme objectif commun la promotion durable et rentable d’une marque, d’une gamme, d’un produit…

 

Stratège, concepteur-rédacteur, planneur, chef de publicité, chargé d’études, chacun va proposer, superviser, coordonner, évaluer, créer, négocier afin de participer à la construction d’une campagne publicitaire réussie.

 

LA STRATÉGIE DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES


Le média-planneur a pour principale fonction d’élaborer le plan média afin de gérer les différentes campagnes publicitaires (médias et web). Il déterminera alors les stratégies optimales en terme de cible.

 

En relation permanente avec d’autres secteurs publicitaires (annonceurs, agences de vente d’espaces, etc.), le média-planneur est véritablement le lien entre les annonceurs et la publicité.

 

Les principales fonctions du métier de média-planneur :

  • Élaborer, réfléchir, budgétiser et optimiser des plans médias
  • Développer des relations commerciales avec les annonceurs et les agences média
  • Évaluer la campagne publicitaire (moyens, impact, concrétisation)

En collaboration avec les autres services, le média-planneur participe à :

  • La recommandation des définitions stratégiques
  • Élaborer, optimiser et amplifier une campagne stratégique
  • Évaluation du coût

Les qualités requises pour le métier de média-planneur sont la rigueur, le goût et l’analyse des chiffres, ainsi que le sens de la négociation commerciale.

DEVENIR MEDIA PLANNEUR

LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

Les métiers de la communication sont des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la publicité se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.

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