metier communication web

Responsable Trafic

L’univers des métiers de la publicité regroupe des passionnés qui ont comme objectif commun la promotion durable et rentable d’une marque, d’une gamme, d’un produit…

 

Stratège, concepteur rédacteur, planneur, chef de publicité, chargé d’études, chacun va proposer, superviser, coordonner, évaluer, créer, négocier afin de participer à la construction d’une campagne publicitaire réussie…

 

 

UN RÔLE DE COORDINATEUR DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES


Les principales fonctions du métier de Responsable Trafic :

Le Responsable trafic (à ne pas confondre avec le Traffic Manager) a pour mission de coordonner l’ensemble des professionnels de la création d’une campagne publicitaire.

 

Les activités principales du Responsable Trafic sont de coordonner et contrôler l’ensemble des plannings en terme d’avancement, veiller à ce que les délais de campagnes soient respectés. Il s’assure aussi de la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

 

Les qualités requises pour le métier de Responsable Trafic : Connaissance de la chaîne graphique, des métiers et du potentiel de chacun. Sens de l’organisation, du contact. Aptitude au management. Bonne résistance au stress. Aisance relationnelle. Sens de l’écoute et du respect des délais.

DEVENIR RESPONSABLE TRAFIC

LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION ET DE LA PUBLICITÉ

Les métiers de la communication/publicité sont avant tout des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la publicité se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus