Concepteur Rédacteur Web
L’univers des métiers de la Communication et du Digital regroupe des passionnés qui ont comme objectif commun la promotion durable et rentable d’une marque, d’une gamme, d’un produit…
Stratège, concepteur rédacteur, planneur, chef de publicité, chargé d’études, chacun va proposer, superviser, coordonner, évaluer, créer, négocier afin de participer à la construction d’une communication efficace .
UN CRÉATIF À L’ÉCOUTE DES ANNONCEURS
Les principales fonctions du métier de rédacteur web:
Le concepteur-rédacteur travaille en agence de publicité ou en free-lance. Son métier consiste à concevoir et rédiger des messages publicitaires selon les axes de campagne définis par le client et le planneur stratégique. Il doit veiller aussi à ce que l’ensemble des contenus publiés sur le web, en particulier les textes mais aussi les visuels, soient optimisés pour être référencé au mieux par les moteurs de recherche (SEO).
Son métier peut aussi l’amener à intervenir sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, …)
Activités principales du concepteur-rédacteur :
Le concepteur-rédacteur doit être force de proposition en recommandant plusieurs thèmes de campagne à partir d’un brief (exposé) de l’équipe commerciale et réaliser une veille permanente des campagnes concurrentes tout en les analysant.
Le concepteur-rédacteur rédige le texte des publications web, les messages publicitaires visuels et doit prendre en considération les caractéristiques du produit, la cible visée et les supports retenus. Le concepteur-rédacteur coordonne alors avec la direction artistique la réalisation de la campagne ou du développement du site web : l’exécution graphique et video. Et il contrôle enfin le travail des créatifs.
Qualités requises pour le métier de concepteur-rédacteur web: créativité, imagination, bonne culture générale web, curiosité intellectuelle, bonne connaissance de la concurrence et du marché
DEVENIR CONCEPTEUR-RÉDACTEUR WEB
Programme du Bachelor Communication & Digital
LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
Les métiers du Web Marketing, de la communication digitale et du Social Media Management se retrouvent dans toutes les entreprises souhaitant contrôler et influencer leur présence sur le web. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences Communication, Marketing et Management.
- Métiers du Digital : Community Manager
- Métiers du Digital : Traffic Manager
- Métiers du Digital: Consultant e-Business / e-Commerce
- Métiers du Digital: Assistant Chef de Produit Web
- Métiers du Digital: Responsable Marketing
- Métiers du Digital: Web Marketeur
- Métiers du Digital: Chef de marque
- Métiers du Digital: Assistant Marketing
- Métiers du Digital : Référenceur
- Métiers du Digital: Responsable affiliation
- Métiers du Digital: Concepteur Rédacteur Web