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Le Métier de Community Manager

Veiller à la e-réputation de l’entreprise sur différents réseaux ou communautés qu’il va au préalable identifier. Fédérer autour d’une entreprise, d’un produit, d’un service ou d’une marque. Animer des réseaux. Surveiller ou améliorer la réputation d’une entreprise. Répondre aux demandes. Se tenir en veille.

 

Le community manager ou gestionnaire de communauté en français, va contrôler et développer la présence de l’entreprise ou d’une marque sur le web. Parfois après l’avoir créé, le Community Manager va faire vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l’image sur Internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs…), son rôle sera de communiquer vers le client, le groupe ou la communauté.

 

Le métier de Community Manager demande une bonne culture Internet, ses enjeux, ses codes. Mais il exige aussi une bonne expertise technique du domaine d’activité de l’entreprise.

 

En interne, le Community Manager, sera une source d’information précieuse et pourra participer à l’évolution de l’offre de l’entreprise, sur différents aspects : techniques, marketing, commerciaux, en encore de sa communication.

 

 

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LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Les métiers du Web Marketing, de la communication digitale et du Social Media Management se retrouvent dans toutes les entreprises souhaitant contrôler et influencer leur présence sur le web. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences Communication, Marketing et Management.

 

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