Chef de produit
Le Chef de produit est un intermédiaire entre la conception, la fabrication et le service commercial de l’entreprise. Son métier consiste comprend la détermination de la stratégie marketing de lancement du produit et la construction de la démarche publicitaire. Il doit assurer le suivi de la fabrication et de commercialisation du produit.
L’industrie du Luxe, du Textile ou du Design embauche de nombreux chefs de produit dans le service marketing aussi bien au niveau de la centrale d’Achats que de l’usine de fabrication.
Le métier de Chef de Produit Luxe nécessite une grande rigueur, un goût pour le travail en équipe et un sens aigu de l’organisation, sans compter un talent et une sensibilité pour la création et les tendances.
Le poste d’assistant chef de produit chargé des réalisations d’études et du suivi des dossiers est souvent un premier pas dans le métier.
DEVENIR CHEF DE PRODUIT LUXE
Programme du bachelor Luxe Mode Design
Programme du bachelor International Luxury (à Paris)
LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE
Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.
Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.
- Métiers du Luxe : Responsable Marketing Luxe
- Métiers du Luxe : Chef de Produit Luxe
- Métiers du Luxe : Brand Manager – Chef de Marque
- Métiers du Luxe : Visual Merchandiser
- Métiers du Luxe : Acheteur International
- Métiers du Luxe : Responsable de Boutique de Luxe / Point de Vente / Corner
- Métiers du Luxe : Chef de département