metier brand manager

Brand Manager

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.

Brand Manager : Pérenniser l’image de l’entreprise ou du produit


La mission principale du Brand Manager ou Chef de Marque, est de piloter une marque et d’en construire l’image.

 

Les fonctions du Brand Manager sont riches : assurer le développement stratégique de la marque (gamme, packaging, communication, distribution), pérenniser la viabilité financière, veiller à ce que les différents produits traduisent les valeurs, et l’identité de la marque, suivre le cycle de vie du produit afin de le modifier ou de créer et lancer de nouveaux produits, assurer une veille concurrentielle.

 

Les domaines du Luxe, de la Mode et du Design sont en première ligne pour le recrutement de ce type de profils, essentiel au développement de toutes marques.

 

Le métier de Brand Manager nécessite une bonne sensibilité du marché, un esprit d’analyse à la fois du produit, de son évolution et de celle du consommateur, mais aussi une curiosité, une créativité et un grand sens de l’innovation.

DEVENIR BRAND MANAGER

Programme du bachelor Luxe Mode Design

Programme du bachelor International Luxury (à Paris & Nice)

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE

Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.

 

Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus