Chef de Département
Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.
Chef de département : Manager et animateur commercial
Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie les approvisionnements, fixe les prix en surveillant la concurrence. Il suit à l’aide de tableaux de bord, les objectifs fixés en matière de chiffre d’affaires, de marge bénéficiaire et de frais de personnel.
Le Chef de département évalue et contrôle les résultats et corrige si nécessaire.
Ce professionnel de la Distribution a la responsabilité du recrutement et de la formation de son personnel.
Des qualités en management, en gestion commerciale et logistique sont primordiales pour la réussite au métier de Chef de département.
Le métier suppose un investissement personnel important et une forte capacité de travail.
DEVENIR CHEF DE DEPARTEMENT
Programme du bachelor Luxe Mode Design
Programme du bachelor International Luxury (à Paris et Nice)
LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE
Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.
Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.
- Métiers du Luxe : Responsable Marketing Luxe
- Métiers du Luxe : Chef de Produit Luxe
- Métiers du Luxe : Brand Manager – Chef de Marque
- Métiers du Luxe : Visual Merchandiser
- Métiers du Luxe : Acheteur International
- Métiers du Luxe : Responsable de Boutique de Luxe / Point de Vente / Corner
- Métiers du Luxe : Chef de département