metier communication web

Chargé(e) d’études médias

Les principales fonctions du métier de Chargé d’études médias : Le rôle principal du Chargé d’études médias est de gérer et d’organiser des études de l’agence en direction des clients et ainsi enrichir les recommandations des chargés de clientèle.

 

Le chargé d’études médias devra donc : organiser, planifier et suivre le bon développement de l’étude et du budget. Il devra de même réunir et analyser les données nécessaires : étude de la concurrence, du ciblage, des études de marché…). Il sera le premier à analyser les données en élaborant des tableaux de bord.

 

Le chargé d’études médias gèrera alors les plannings de mise en place et apporte les corrections nécessaires.

 

Ses particularités : A la fois professionnel du marketing et de la communication, le Chargé d’études médias doit en maîtriser les outils quantitatifs et qualitatifs.
Les qualités requises pour le métier de chargé d’études médias : une bonne culture générale. Et une connaissance approfondie des outils de mesure anthropologiques, sociologiques, et psychologiques.

 

DEVENIR CHARGE(E) D’ETUDES MEDIAS

LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

Les métiers de la communication sont avant tout des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la communication se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus