Chargé(e) d’études médias
Les principales fonctions du métier de Chargé d’études médias : Le rôle principal du Chargé d’études médias est de gérer et d’organiser des études de l’agence en direction des clients et ainsi enrichir les recommandations des chargés de clientèle.
Le chargé d’études médias devra donc : organiser, planifier et suivre le bon développement de l’étude et du budget. Il devra de même réunir et analyser les données nécessaires : étude de la concurrence, du ciblage, des études de marché…). Il sera le premier à analyser les données en élaborant des tableaux de bord.
Le chargé d’études médias gèrera alors les plannings de mise en place et apporte les corrections nécessaires.
Ses particularités : A la fois professionnel du marketing et de la communication, le Chargé d’études médias doit en maîtriser les outils quantitatifs et qualitatifs.
Les qualités requises pour le métier de chargé d’études médias : une bonne culture générale. Et une connaissance approfondie des outils de mesure anthropologiques, sociologiques, et psychologiques.
DEVENIR CHARGE(E) D’ETUDES MEDIAS
LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION
Les métiers de la communication sont avant tout des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la communication se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.
- Métiers de la Communication : Média Planneur
- Métiers de la Communication : Concepteur-Rédacteur
- Métiers de la Communication : Chef de Publicité
- Métiers de la Communication : Chargé(e) d’Etudes Medias
- Métiers de la Communication : Responsable Trafic
- Métiers de la Communication : Chef de projet E-Communication
- Métiers de la Communication : Attaché(e) de Presse
- Métiers de la Communication : Responsable Relations Publiques