Métier : Attaché(e) de presse
Le métier d’Attaché(e) de presse consiste à faire connaître une marque, une entreprise, auprès de journalistes ou autres vecteurs d’information. L’Attaché(e) de presse joue un rôle déterminant dans la diffusion de l’information auprès de l’opinion publique via les médias ou fait circuler l’information à l’intérieur de l’entreprise.
Il a aussi pour rôle la promotion de l’image de marque de l’entreprise en développant et en améliorant les actions de promotion externe.
Si l’attaché(e) de presse rédige des documents à destination de la presse, moins connu est son rôle quant à la veille de l’actualité, par des revues de presse et des analyses sectorielles ou thématiques. Il classera alors et évaluera l’information. Pour assurer des relations suivies avec les journalistes, il se doit de tenir à jour son réseau professionnel.
DEVENIR ATTACHE(E) DE PRESSE
LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION
Les métiers de la communication/publicité sont avant tout des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la publicité se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.
- Métiers de la Communication : Média Planneur
- Métiers de la Communication : Concepteur-Rédacteur
- Métiers de la Communication : Chef de Publicité
- Métiers de la Communication : Chargé(e) d’Etudes Medias
- Métiers de la Communication : Responsable Trafic
- Métiers de la Communication : Chef de projet E-Communication
- Métiers de la Communication : Attaché(e) de Presse
- Métiers de la Communication : Responsable Relations Publiques