Acheteur International

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.

Acheteur International : entre achats, production et marketing


L’acheteur ou acheteuse International(e) est étroitement associé au service Marketing. Son métier consiste à collaborer aux résultats des études de marché afin de définir les articles et les quantités nécessaires à un approvisionnement suffisant et durable.

 

L’acheteur doit donc maîtriser un certain nombre d’éléments : la ligne de produits, les techniques de fabrication et les contraintes logistiques, juridiques et financières.

 

Parmi les métiers de l’International, l’industrie du Luxe comme toute activité économique nécessite la présence forte d’acheteurs, d’autant plus recherchés, que la qualité du produit ou de la matière première prime dans ce secteur plus que tout autre.

 

Ce métier exige dans cette activité particulière une forte écoute du service Marketing et Clientèle car l’acheteur devra avant tout rechercher la rareté du produit à travers le monde, le prestige, mais aussi l’originalité et participer par son talent de « découvreur » à la création de produits Haut de Gamme.

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Programme du bachelor Luxe Mode Design

Programme du bachelor International Luxury (à Paris)

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE

Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.

 

Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.

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