3 QUESTIONS A LAURA DE LA FAYE DE GUERRE
Focus Interview
Focus Interviews : L’ISEFAC part à la rencontre de celles et ceux qui accompagnent et forment nos étudiants, partagent leur expérience, vous parlent de leur métier et vous renseignent sur les parcours passion (événementiel, sport, luxe et digital) de notre école.
Découvrez le portrait de Laura de la Faye de Guerre, intervenante à l’ISEFAC Bachelor, Consultante social media.
- Pouvez-vous vous présenter ?// En quoi consiste votre métier ?
J’élabore des stratégies digitales efficaces qui répondent aux besoins de mes clients (Notoriété – CA – Visibilité).
J’interviens régulièrement dans la mise en place et le bon déroulement de ces stratégies à différents niveaux : élaboration du plan d’action, définition du budget des campagnes publicitaires, création des lignes éditoriales, analyse des statistiques, veille continue, etc.
Mais ce n’est pas tout.
Ces connaissances et compétences, je les transmets dans le cadre de formations dédiées aux dirigeants de TPE/PME, et également aux élèves de l’Isefac Bachelor
- En quoi une communication digitale est-elle réussie ?
Aujourd’hui, pour réussir sa communication digitale, une entreprise doit impérativement apprendre à connaître ses clients mais aussi le fonctionnement des différents algorithmes, les deux évoluant sans cesse au fil du temps.
L’homme et la machine travaillent donc ensemble pour servir des objectifs communs.
Les stratégies sont pensées sur du long terme. Elles ne s’adressent plus uniquement à une masse mais aussi à une cible bien précise, détaillée sous tous les angles.
La richesse, la pertinence des données récoltées sur le web et les réseaux sociaux permettent justement de mieux cerner le fameux persona marketing.
- Comment accompagnez-vous les étudiants ISEFAC Bachelor à la gestion des réseaux sociaux ? Quels outils recommandez-vous ?
Il s’agit de présenter les différentes approches des marques pour permettre à chaque élève de s’en imprégner et d’illustrer les techniques de marketing digital apprises en cours.
Au fur et à mesure du temps, chaque étudiant apprend à maîtriser les codes et à affûter le regard qu’il porte sur le digital. À penser des stratégies pertinentes et à mettre en place un plan d’action qui fonctionne. À ne négliger aucun détail et à toujours penser marque et communauté.
- Quelles sont les qualités pour réussir dans la communication et le digital ?
Pour travailler dans le digital, il faut être un véritable couteau suisse !
Polyvalence, organisation, curiosité, empathie, créativité, observation, analyse, adaptation, bon sens, autonomie, maîtrise des outils digitaux, excellente expression écrite et orale sont des capacités indispensables pour réussir dans cet univers.